
Publié il y a environ 11 heures
Contexte du stage: De nombreuses données brutes sont générées par le robot, ainsi que par nos services informatiques, pour tracer les différents événements et états des assets en opération. Ces données sont traitées par un service du backend qui les agrège et les structure, puis les publie dans ElasticSearch pour construire un datalake, qui est ensuite analysé par nos équipes techniques pour suivre la production et analyser la performance du produit. Le stage se déroulera au sein de l’équipe produit, actuellement en charge de ce travail, et participera à la gestion de ces données de bout en bout.
Missions:
Le stage implique un travail de programmation en Kotlin. Les fichiers à modifier sont assez isolés et le stage ne nécessite pas de niveau avancé en code, mais des connaissances de base en programmation, une envie de progresser dans ce domaine et une autonomie technique sont nécessaires.
L’enjeu du stage repose plus sur une compréhension en profondeur des enjeux opérationnels et un fort sens pratique, pour être rapidement force de proposition pour consolider et enrichir le suivi des performances opérationnelles.