
Publié il y a environ 7 heures
Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie (HMS) développe des familles d’objets en cuir adaptées à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques, sélectionnées avec exigence, et le savoir-faire des artisans selliers-maroquiniers basés en France.
Hermès Sellier recherche pour sa division Maroquinerie & Sellerie (HMS) un(e) stagiaire conventionné(e) de six mois, à pourvoir dès janvier 2026.
Éléments de contexte Hermès recherche pour sa Division Métier Maroquinerie Sellerie, au sein de la Direction de la Fabrication Externe, un(e) stagiaire pour six mois. La Direction de la Fabrication Externe couvre, en France, plusieurs sites de fabrication artisanale d’articles de Maroquinerie.
Principales activités Les missions du futur stagiaire s’articuleront autour de la thématique suivante : la veille du marché de la maroquinerie en France. Vous accompagnerez le directeur façonnier dans la construction d’une stratégie autour de la veille du secteur de la maroquinerie en France : donneurs d’ordre et fabricants, et la mise en place d’outils de pilotage conformément à cette stratégie :
Lors de ce stage, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur les sites de production (en France).
Profil du candidat
Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 25 185 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature - source de matières d’exception. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près de 300 magasins dans le monde.