Contexte et objectifs
- Stage dédié à la structuration d’un cadre d’analyse de la qualité des tests et de la performance des parcours d’évaluation immersives.
- Objectifs : définir des indicateurs de maturité, des métriques d’équité, de fiabilité et de cohérence des labs pour mesurer et piloter l’efficacité du système d’évaluation.
Missions principales
- Définir et valider un référentiel d’indicateurs (maturité, équité, fiabilité, cohérence) applicables aux parcours d’évaluation immersifs.
- Concevoir et implémenter des métriques analytiques et statistiques permettant d’évaluer la performance et l’équité des évaluations (tests A/B, analyses de biais, stabilité des résultats, etc.).
Travail attendu & livrables
- Création d’un baromètre trimestriel (tableau de bord / indicateurs) pour mesurer l’efficacité du système d’évaluation.
- Production d’un rapport stratégique d’amélioration continue destiné à guider les équipes technique, produit et pédagogique.
Environnement, méthodes et outils
- Intégration à l’équipe existante, encadré par un tuteur; travail interdisciplinaire avec les équipes technique, produit et pédagogique.
- Utilisation probable d’outils de data science / BI (Python/R, SQL, outils de dashboarding), méthodes statistiques et frameworks d’évaluation de la qualité et de l’équité des tests.
Profil recherché
- Ingénieur / Master en Data Science, Statistiques, BI ou Systèmes d’information.
- Compétences attendues : analyses statistiques, conception de métriques, visualisation de données, rigueur méthodologique et capacité à formaliser des indicateurs de maturité et de qualité.
Modalités de candidature
- Pour postuler :
https://go.scalyz.com/pfebook2026
- Précisez dans votre candidature le projet « STAGE 4 : 8 GOUVERNANCE DATA & QUALITÉ DES ÉVALUATIONS IMMERSIVES » et joignez CV + lettre de motivation.