ALJT
ALJT
France

CHARGÉ(E) DE GESTION RESIDENTIELLE

Social work / Socio-educational supportHousing and property managementHousing and property management

Publié il y a environ 7 heures

Premier job
💼Hybride
📅Expire dans environ 1 mois
Relancer = professionnalisme.

Description du poste

Référent(e) privilégié(e) auprès des jeunes de la résidence Jeunes Actifs en Mobilité (R’JAM) de Villeneuve-Saint-Georges (74 logements dont 20 studios pour couples), vous contribuez à répondre aux enjeux économiques et sociaux de la résidence avec le soutien du responsable. Vos missions principales sont :

  • Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l’outil de candidature en ligne ;
  • Réaliser les entrées dans la résidence et la contractualisation en fixant des objectifs au séjour ;
  • Assurer la gestion administrative (ouverture de droits, aide aux démarches administratives…) de l’entrée à la sortie du résident ;
  • Assurer la gestion locative sociale en cours de séjour, et l’actualisation des objectifs ;
  • Assurer le traitement de la facturation et de l’encaissement des redevances (suivi des impayés) ;
  • Orienter les résidents nécessitant un accompagnement personnalisé vers les services sociaux locaux compétents ;
  • Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l’équipe technique et la remise à blanc du logement…) ;
  • Assurer le bon déroulement du séjour et la mise en œuvre des actions destinées aux résidents (action d’accueil, convivialité, accès au logement…) ;
  • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ;
  • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association ;
  • Liste non limitative.

Un profil de niveau Bac +2 (ou supérieur), dans le domaine administratif, de la gestion locative sociale ou bien la profession immobilière est également recherché pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre bon contact relationnel pour entretenir les relations partenariales, vous savez rendre compte de votre travail et êtes force de proposition lorsque c’est nécessaire.

Vous possédez une bonne connaissance des dispositifs liés au logement et à l’accompagnement résidentiel, ainsi que des publics accueillis.

Une première expérience dans le logement accompagné en tant qu’intervenant(e) d’action sociale serait un plus pour votre candidature.

Poste en CDI 35 heures, avec un rythme d’alternance entre des semaines de 4 jours (32 h) et des semaines de 5 jours (38 h). Travail en journée (9h00–18h00 ou 10h00–19h00) et 2 soirées par semaine (13h30–22h00). Un samedi toutes les 4 semaines en journée.

Rémunération à partir de 2 256,18 € brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238 € brut mensuel sur 12 mois), remboursement de 60 % du Pass Navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés payés.

Rattachement à la Convention Collective Nationale de l’Habitat et du Logement Accompagnés (2336).