Sorbonne Université UMR iEESParis
Sorbonne Université UMR iEESParis
Paris

Amélioration, reconstitution, ou construction de sol ? La réhabilitation des sols descellés dans leurs fonctions à l’égard de l’eau et du vivant

Ecologie, environnementSciences de l’ingénieurTerre, univers, espace

Publié il y a environ 3 heures

Stage
⏱️4-6 mois
💼Télétravail
💰Rémunéré
📅Expire dans 14 jours
Écris “Learning X” pour montrer l’effort.

Description du poste

Contexte du stage

  • Stage inscrit dans l’axe 2 du projet TransNat (Transformer les infrastructures de transport en contexte urbain dense : penser la renaturation ?) financé par l’ADEME et porté par le Lab’URBA.
  • Le contexte institutionnel de la politique « zéro artificialisation nette » (ZAN) favorise des projets de « désimperméabilisation », descellement et rétablissement de sols fonctionnels contribuant à assurer les services écosystémiques attendus dans la transition écologique : gain de biodiversité, cycle de l’eau continu, rafraîchissement urbain, etc.
  • Ce stage réalisera une synergie entre le fonctionnement hydrique des sols et l’écologie des sols dans le cadre d’une réflexion en urbanisme.
Sorbonne Université UMR iEESParis - Amélioration, reconstitution, ou construction de sol ? La réhabilitation des sols descellés dans leurs fonctions à l’égard de l’eau et du vivant | Hi Interns