Calcul de structuresConstruction métallique / Charpente métalliqueBureau d'études
Publié il y a environ 6 heures
Stage
⏱️4-6 mois
💼Présentiel
💰Rémunéré
📅Expire dans 9 jours
Cohérence LinkedIn / CV vérifiée.
Description du poste
Mission
Sous la responsabilité du responsable de bureau d’études, intégrer l’ensemble des critères techniques liés au cahier des charges présélectionné.
Analyse du document technique en lien avec l’affaire et proposition d’une solution cohérente et innovante.
Réaliser le calcul de prédimensionnement et établir un document guide applicable au sein des équipes.
Assurer la transmission des informations aux chargés d’affaires et dessinateurs et être force de proposition pour faire évoluer nos méthodes.
Tâches quotidiennes
Étudier les données techniques du projet et réaliser les notes de calcul nécessaires pour la fabrication et le montage de charpente métallique.
Proposer des solutions techniques et optimiser les conceptions dans le respect du cahier des charges.
Rédiger un document guide (procédures, préconisations, détails de conception) destiné aux équipes fabrication et montage.
Communiquer et coordonner les informations avec les chargés d’affaires, dessinateurs et équipes travaux.
Contexte & lieu d’affectation
Mission au sein de la filiale Castel & Fromaget, intervenant sur la construction métallique de bâtiments tertiaires et industriels, incluant pose de bardage et couverture.
Le stage se déroulera à Fleurance (32) dans un environnement organisé autour des services commerce, études de prix, bureau d’études, fabrication et équipes travaux.
Dans le cadre d’études d’exécution permettant la fabrication et le montage de bâtiments en charpente métallique, recrutement d’un ingénieur calcul de structure pour ces missions.
Profil recherché & compétences
Recherche d’un ingénieur calcul de structure (profil école d’ingénieur ou équivalent) intéressé par la conception et le calcul en construction métallique.
Compétences attendues : maîtrise des principes de calcul de structures, capacité à réaliser des pré-dimensionnements, rigueur dans la rédaction de documents techniques et bonnes capacités de communication pour la transmission d’informations.